top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean Peup

COMMENT AUGMENTER VOTRE TAUX D’OCCUPATION ET PAR CONSEQUENT VOS REVENUS !

Le constat :


Le taux d’occupation d’un meublé de tourisme en France est de 30% en moyenne, soit 15 semaines par an. Il varie fortement en fonction de la localisation et du mode de commercialisation.
On peut supposer que dans les grandes villes, sur le littoral, ou en station de ski, ce taux est plus important et par conséquent ici dans la Drome, beaucoup moins. Les meilleurs louent ici 12 semaines et entre 8 et 10 week-ends par an.
Par ailleurs, l’offre a explosé.
Les plateformes de location de meublés de tourisme se sont multipliées, leurs coûts avoisinent les 20%.... et votre offre est perdue au milieu d’une multitude d’autres biens à louer.

Mais…..

De plus en plus de gens cherchent à éviter la surpopulation des littoraux, veulent profiter de la nature, d’un rapport qualité/prix qu’ils n’ont plus dans les zones hyper touristiques, et être dans une belle région, facile d’accès, donc vive la Drôme !
TGV, internet haut débit, grands espaces, importante offre culturelle pendant l’été, activités sportives, la Drôme ne cesse d’attirer de plus en plus de monde, y compris pour y vivre toute l’année (n’est-ce pas Jean?.... Je me parle à moi-même… quel est le nom de cette maladie déjà?...)
D’autre part, si louer votre bien immobilier peut vous apporter des revenus, ou financer vos vacances de rêves, cela augmente aussi considérablement sa valeur.
Il devient donc nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté !

Donc que faire ?


Je suis en mesure de réaliser l’ensemble des points ci-dessous !

1. Améliorez votre annonce :

Le texte de votre annonce doit faire envie, être clair, accrocheur, susciter l’intérêt, ce qui n’est pas toujours le cas.
Avoir des belles photos. Un professionnel améliorera grandement la mise en valeur de votre bien (c’est un métier).

2. Proposez des services complémentaires, apportez du service :

Comblez la différence entre un hôtel et une maison à la location ! Qui n’a pas envie de profiter de la maison sans avoir à préparer le repas, d’avoir une baby-sitter un soir, de se faire livrer des vélos électriques, un petit déjeuner frais, etc… etc… ?
Si vos indiquez ces services, votre taux de réservation augmentera !

3- Travaillez votre présence numérique :

Avoir un site web = réservations en direct …
Utilisez les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc. c’est gratuit, pourquoi ne pas en profiter ?
Incitez vos clients à laisser des commentaires, aujourd’hui, tout le monde regarde avant de prendre une décision.

Conclusion :

Dans cet environnement de plus en plus concurrentiel, il ne suffit plus d’avoir une maison de rêve ou un appartement charmant, il faut maintenant savoir SE DIFFERENCIER, SE DEMARQUER !

Je ne suis pas seulement à vos côtés pour accueillir vos clients, gérer le ménage, m’occuper de vos biens toute l’année en votre absence, je suis aussi là pour vous aider à développer vos revenus, et accessoirement, valoriser vos biens immobiliers…


N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Merci pour votre lecture

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page