top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean Peup

Ce n’est pas les membres de la confrérie des clefs d’or (concierges des palaces Parisiens) qui peuvent en dire autant... 😊

La semaine dernière, assis au volant de ma chargeuse (un bulldozer), je me demandais si je ne réalisais pas le fantasme d’un petit garçon entrain de jouer dans son bac à sable avec ses jouets…


En effet, après avoir passé une grande partie de ma vie avec comme outil de travail principal un ordinateur, habillé en costume dans des bureaux ou avions, j’étais aujourd’hui en chaussures de sécurité, veste de chantier, un casque vissé sur la tête sur un terrain d’un centre de formation du bâtiment…


Le sourire aux lèvres me moquant un peu de moi-même devant un tel grand écart, au milieu de mes très sympathiques « collègues » de fortune, manutentionnaires, caristes ou ex chauffeurs routiers...., je me disais que la vie est vraiment formidable.


Car oui, j’étais en formation pour conduire des engins de chantier en toute sécurité, ce qu’on appelle dans le jargon du BTP le CACES. (Certificat d’Aptitudes à la Conduite d’Engins en Sécurité)


Chargeuse, pelleteuse, pelles-hydrauliques, moto-basculeurs, compacteurs, j’en oublie, mais sachez que votre concierge préféré sait faire et peut intervenir chez vous en toute sécurité, et en conformité avec les certifications nécessaires!

Certification permettant que vous soyez couverts en cas de problème durant l’intervention dans vos propriétés, et ça c’est rare, même chez vos prestataires habituels…


Tranchées, zones coupe-feu, terrassement, tailles hautes, tontes, tailles, n’hésitez pas à me solliciter pour tous renseignements/devis pour vos parcs et jardins !



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Diamonds are a girl best friend…

Samedi matin, tandis que nous prenions notre café au comptoir dans un petit bar de la rue principale de Richerenches, capitale mondiale (autoproclamée) de la truffe, nous cherchions comment y voir un

bottom of page