top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean Peup

Locations saisonnières: ces sites de partage qui prônent la cooptation

Mi Casa Es Tu Casa, WelcomeClub, HomeExchange, Gens de Confiance... ces plateformes accessibles sur invitation offrent un large choix de maisons dans de nombreux pays, dans un esprit familial.

«Je n’avais pas envie qu’il y ait des inconnus dans ma maison de famille. Je l’ai donc proposée sur Facebook à mes amis et leurs amis à qui on fait confiance et avec qui on partage les bons plans. Ce groupe, devenu Mi Casa Es Tu Casa, compte aujourd’hui 45.000 membres, uniquement réunis par cooptation, qui y trouvent des maisons avec une âme», expose Marie-Caroline Heydenreich.

Ce sont aussi le modèle et l’objectif de WelcomeClub, lancé il y a un mois par le groupe français Tukazza, derrière HomeExchange. Ce leader mondial de l’échange de maisons, qui exploite aussi toujours le site Trocmaison.com, compte plus de 100.000 membres et autant de maisons et appartements dans plus de 130 pays. «La croissance de l’activité est forte, avec 350.000 séjours prévus cette année, les mêmes biens étant échangés plus souvent par nos membres», décrit Emmanuel Arnaud, cofondateur du groupe Tukazza. source le figaro voyages mai 2023

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page