top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean Peup

DrHome conciergerie entre en résistance…

Les forces du mal, conscientes de l’envergure mondiale de plus en plus grande que prend Drhome conciergerie, ont lancé une offensive digitale contre moi…


La semaine dernière, 4 sms me disant de cliquer sur un lien…


1. un livreur, car mon colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres,

2. les impôts, pour payer une amende sinon j’allais être facturé d’une amende encore plus chère

3. google services, sinon ma société allait disparaitre de google maps

4. la poste,  pour suivre un colis…


Et je ne parle pas de mes adresses mail pro et perso….inondées de mails d’arnaques…


C’est bien simple, j’ai l’impression que Poutine fait un point tous les matins avec son général en chef concernant mon système informatique….

D’ailleurs, j’ai eu la confirmation que le danger était bien réel…:-)


Une de mes clients m’appelle et me dit : Jean…j’ai un problème informatique à la maison, je ne sais pas ce qui se passe, mon wifi ne marche plus et mon ordi très mal. Vous pourriez passer svp?

Moi : Simone, on est victimes d’une attaque en règle des forces du mal, il va falloir qu’on se protège…


Elle : ah bah ça ne m’étonne vraiment pas avec tout ce qu’il se passe en ce moment…


Moi : oui d’ailleurs il va falloir mettre un vrai système anti-virus sur votre ordi, et comme je l’ai fait moi-même, un anti-virus ET un VPN. (J’ai bien senti qu’en parlant du VPN elle s’est demandé si je ne faisais pas parti moi-même des forces du mal…)


Moi : bon écoutez je passe vous voir bientôt, mais d’ici-là, je vous demande de bien vouloir noter tous vos mots de passe quelque part, on va en avoir besoin.

La, à m’entendre lui dire qu’on allait avoir besoin de ses mots de passe, j’ai compris qu’il était encore trop tôt pour lui parler de gestionnaire électronique de mots de passe.


Moi : Simone, rassurez-vous je ne regarderais pas vos mots de passe, mais il est nécessaire que vous lez ayez tous si je dois intervenir sur votre ordinateur.


Elle : oui vous avez raison, heureusement que vous êtes la je ne sais pas comment je ferais sans vous. Quand est-ce que vous pouvez passer ?


Moi : je viendrais ce soir


Elle : merci Drhome conciergerie !


Bien conscient que vous devez subir les mêmes désagréments, ce petit billet pour vous dire très sérieusement d’être très attentifs, de ne jamais cliquer sur un lien reçu par sms ou dans un mail avant d’avoir bien vérifier, éventuellement grâce au site signal arnaques https://www.signal-arnaques.com/

de faire des sauvegardes sur le cloud et/ou un DD externe, et de faire appel à votre concierge préféré qui, grâce à ses plusieurs vies, pourra vous conseiller, voir vous dépanner si besoin. A suivre ...

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous connaissez le "journaling"?

Bill Gates, un collègue chef d'entreprise... qui a un peu réussi dans l'informatique ces dernières années, a expliqué qu'elle était sa routine du matin. C'est bien sur assez Américain, mais on connait

Vous en pensez quoi?

Le mouvement « No Mow May », qui consiste à laisser sa tondeuse au garage pendant le mois de mai, prend de l’ampleur. Mais pourquoi une telle injonction ? L'essentiel Lancé par une association britann

TRIBULATIONS D’UN CONCIERGE

Samedi dernier en 8, il faisait environ 25 degrés, sans vent (et ca compte ici le vent n’est-ce pas…), la semaine avait été superbe. Le dimanche la température chutait de 10 degrés et le mistral se le

Comments


bottom of page